Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EPR - André Mascardi

L'UNION EUROPEENNE EXPERIMENTE A CHYPRE UNE NOUVELLE FORME D'ARNAQUE...

C'est la première fois dans l'Union europenne qu'un Etat ruiné n'a pas trouvé d'autre solution - sur la demande de BRUXELLES - que de piocher dans les comptes bancaires des petits épargnants, mais aussi des riches (heureusement !) en se servant comme UN BRAQUEUR DE BANQUE qui réalise le hold-up du siècle...

 

Cela s'appelle fiscalement "RETENUE A LA SOURCE"

 

Du jamais vu même dans le monde, surtout venant du premier groupement d'Etat du monde, qui organise des casses en commençant par Chypre, et demain à qui le tour ?

 

Imaginez bientôt le FMI faisant de même partout dans le monde avec sa Banque Mondiale ?

 

Pourquoi l'UE avec tous ses cerveaux (dont certains empruntés aux lobbystes) n'a-t-il pas trouvé de solution, et pourtant des solutions il en existe :

- Vendre le patrimoine du pays :

- Vendre ses services publics comme cela a été le cas au MALI !

- Refuser de rembourser et fermer ses frontières. Malhaureusement, Chypre appartient à l'UE et n'est ni l'Islande récemment ni la Thaïlande en 1998...

- Faire marcher la planche à billet, n'y pensons pas car Chypre est depuis quelques petites années dans la zone euro !

- Demander à Chypre de diminuer son train de vie, de réduire les plus hauts salaires. C'est bizarre nous n'entendons pas la commission européenne ni la BCE là-dessus ?

- Demander à la BCE - ce que je n'arrête pas de dire - en coordination avec la Reserve fédérale et les plus grandes banques centrales (des grandes monnaies : Doller, Livre, Yen et Yuan), de recréer l'argent perdu avec la crise des subprimes et la crise financière - QUI EXISTAIT BIEN DANS LES TUYAUX - et qui a disparu du jour au lendemain dans la spéculation. De l'argent qui existait bien réellement avant et qu'il faut recréer, soit 100.000 milliards de dollars et ainsi le problème des dettes serait résolu. C'est rendre à l'économie réelle ce que lui a pris l'économie financière pour le perdre au grand casino des bourses internationales. C'est repartir 6 ans en arrière et tout recommencer WHY NOT ?

- Et enfin, taxer au niveau mondial la spéculation qui continue à fleurir (en plein hiver glacial et en pleine désolation !) et ne s'est jamais bien porté - LES PROFITS GRIMPENT DANS LES GRANDES BANQUES INTERNATIONALES ET SURTOUT LES RICHES SONT DE PLUS EN PLUS RICHES, COMME JAMAIS !

C'est-à-dire taxer l'ensemble (et pas qu'en Europe) des transactions sur les placements à court terme, les opérations de D-TRADING, pas à 0,05 % mais à 1 %... UN TOUT PETIT 1 % CE N'EST RIEN QUAND ON FAIT 20, 30 % en quelques minutes ou en quelques jours, surtout quand on sait que l'on va prendre 7 % dans la poche des citoyens les moins bien lotis...

 

UN DERNIER PETIT CALCUL : SI VOUS AVEZ SUR VOTRE COMPTE 1000 EUROS ET QUE L'ON VOUS EN PREND 70, CELA VOUS EMPECHERA PEUT-ETRE DE MANGER, MAIS QUAND ON A SUR SON COMPTE 100.000 EUROS ET QUE L'ON VOUS PONCTIONNE DE 10.000 EUROS IL VOUS RESTE QUAND MEME 90.000 EUROS POUR VIVRE, CELA NE VOUS EMPECHERA PAS DE MANGER. SAUF SI CE SONT LES ECONOMIES DE TOUTE UNE VIE DE TRAVAIL ET QUE L'ON VOUS VOLE... UNE DEUXIEME FOIS APRES VOUS AVOIR VOLE UNE VIE DE TRAVAIL !

 

link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :